Mali : La Cedeao demande la nomination d’un président de la transition et d’un Premier ministre qui doivent être des civils

Lundi 31 Août 2020

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao se sont réunis le 28 août dernier par visioconférence pour examiner la situation socio politique au Mali. Au cours de la rencontre, ils ont pris une série de décisions.


Dans un communiqué de presse, la Cedeao prend acte de la démission de l’ex président malien Ibk, se félicite de sa libération ainsi que celles des autres officiels.  La Cedeao rappelle la responsabilité du Cnsp pour la sécurité du président Ibk et des officiels. Elle demande aux responsables du Cnsp d’engager une transition civile immédiatement en consultation avec la Cour constitutionnelle et l’ensemble des acteurs et parties prenantes.

La Cedeao demande la nomination d’un président de la transition et d’un Premier ministre qui doivent être des civils. Ces deux personnalités ne devront pas être candidats à la prochaine présidentielle, laquelle devra avoir lieu dans un délai de 12 mois.

La durée de la transition doit être de 12 mois. Les sanctions sont toujours en cours jusqu'au prochain sommet qui est prévu pour le 7 Septembre 2020. La Cedeao soulignne qu’il y a possibilité de revenir sur les sanctions si toutefois, le Cnsp accède à ces recommandations.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 05/09/2020 00:35
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter