Marché financier : Mamadou Ndiaye présente les projets de réformes du CREMPF à Alassane Ouattara

Lundi 16 Juillet 2018

Le président du Conseil régional de l’épargne publique des marchés financiers (Crepmf) s’est entretenu avec le Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Ouattara, par ailleurs président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de l’UEMOA.


C’était au cours d’une audience qui lui a été accordé le jeudi 12 juillet à la présidence de la république ivoirienne.
A sa sortie d’audience, M. Mamadou Ndiaye a fait savoir que l’entretien avec le président en exercice de l’UEMOA a porté sur le projet de réforme concernant l’organisation et le fonctionnement de l’organe qu’il dirige.
« On s’est engagé dans une phase de réforme très importante et en sa qualité de président de la conférence des chefs d’Etat de l’UEMOA, nous avons évoqué avec lui les différents chantiers qui, à termes, devraient permettre d’améliorer sensiblement la contribution du marché financier au financement des économies », a-t-il confié.
Selon lui, certains nombres de projets majeurs sont engagés que ce soit la refonte du cadre réglementaire et bien entendu la gouvernance institutionnelle du Conseil régional de manière générale.
Ainsi, au nombre de ces réformes, le CREMPF devrait à termes avoir une nouvelle dénomination. Son siège qui, pour l’heure, est tournant devrait devenir un siège fixe.  
Créé le 3 Juillet 1996 dans le cadre de la mise en place du marché financier régional, le Conseil régional de l’épargne publique des marchés financiers est chargé de la protection de l’épargne investi en valeur mobilière et tout autre placement donnant lieu à une procédure d’appel public à l’épargne dans l’ensemble des Etats membres de l’Union.
Mariama Diallo
 
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter