Maroc : Hausse de 13% du chiffre d’affaires consolidé de la société Auto Hall au troisième trimestre 2023.

Mardi 5 Décembre 2023

Le chiffre d’affaires consolidé de la société marocaine Auto Hall, qui opère dans la distribution de véhicules, a connu une hausse de 13% à l’issue du troisième trimestre 2023 par rapport au troisième trimestre 2022.


Selon les indicateurs trimestriels établis par la direction de l’entreprise, ce chiffre d’affaires s’est situé à 1 356 millions de dirhams (MDH) contre 1 201 MDH au troisième trimestre 2022. << Cette performance s’appuie sur les synergies déployées par le Groupe à travers ses différents relais de croissance, notamment la vente de véhicules d’occasion (Autocaz) et l’offre de location longue durée>>, expliquent les responsables de Auto Hall.
 
Selon eux, malgré un contexte économique national peu favorable, marqué par la baisse des ventes des véhicules neufs de 3% (VP, VUL, VI et agricoles) par rapport à la même période de l’exercice précédent, Auto Hall affiche des ventes de véhicules neufs en progression de 3%, avec un volume de 4943 unités enregistré au titre du trimestre. <<Cette dynamique a permis de renforcer la part de marché du Groupe Auto Hall, qui passe de11,09%au troisième trimestre 2022 à 12,81% au troisième trimestre 2023 sur les segments des Véhicules Particuliers et Utilitaires Légers>>, souligne encore la direction de l’entreprise.
 
De l’avis toujours de cette direction, durant le trimestre, le Groupe Auto Hall a renforcé la disponibilité de plusieurs modèles, permettant ainsi de limiter la baisse des volumes des ventes sur la période de janvier-septembre à 8% (-13% à fin juin) comparativement à la même période de 2022.
 
<< Le Groupe Auto Hall continue de déployer son plan stratégique visant notamment le développement de nouvelles activités, le renforcement du portefeuille de marques et de modèles et l’élargissement de son réseau de distribution>>, note la direction de Auto Hall à propos des perspectives de l’entreprise. Elle ajoute que l’exécution de ces priorités stratégiques s’accompagne par la mise en place de plusieurs actions qui visent à préserver la profitabilité des activités tout en maintenant les moyens d’exploitation et les investissements à forte valeur ajoutée.
 Oumar Nourou 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter