Nigéria: le marché des biens de consommations devrait atteindre 1400 milliards de dollars en 2030

Jeudi 29 Mai 2014

Le marché nigérian des biens de consommation devrait atteindre 1400 milliards de dollars en 2030, contre 400 milliards de dollars actuellement, selon un rapport de McKinsey Global Institue (MGI) publié le 27 mai à Abuja.


Intitulé «Le Renouveau du Nigeria: Apporter une croissance inclusive à la première économie de l’Afrique», ce rapport note que l’émergence d’une classe de consommateurs  importante et dynamique reste l’un des plus grands changements qui restent mal évalués au Nigéria.
«Alors que le revenu moyen est de 680 dollars par an et que 43% de la population vit sous le seuil de pauvreté, le nombre de ménages faisant partie de cette  nouvelle classe des consommateurs augmente rapidement. En 2013, près d’un million de ménages avait un revenu de plus de 7500 dollars par an, un seuil que MGI considère comme étant celui des consommateurs émergents», précise le rapport.
Les experts de McKinsey Global Institue indiquent, d’autre part, que la récente mise à jour statistique qui a permis au Nigeria de devenir la première puissance économique africaine avec un PIB de 510 milliards de dollars a démenti l’idée largement répandue selon laquelle le secteur des hydrocarbures était le moteur de la croissance économique dans le pays le plus peuplé d’Afrique. La nouvelle méthode de calcul du PIB du Nigeria a révélé, en effet, que les industries comme Nollywood, la gigantesque production cinématographique locale, les services financiers et les télécommunications tirent de plus en plus l’économie du premier producteur de brut en Afrique.
Ecofin
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter