PSE: vers la mise en place d’un mécanisme de suivi des projets

Mercredi 11 Juin 2014

Le ministre en charge du suivi de l’exécution du Plan Sénégal émergent a souligné, mercredi à Dakar, l’importance de mettre en œuvre ''un mécanisme de suivi diligent'' des projets touristiques inscrits dans le PSE, afin de trouver des solutions aux problèmes de ce secteur.


Mohamed Dionne, ministre en charge du suivi de l’exécution du Plan Sénégal émergent
Mohamed Dionne, ministre en charge du suivi de l’exécution du Plan Sénégal émergent
‘’Nous sommes convaincus que les solutions passerons par la mise en place du dispositif de suivi défini par le gouvernement (…). Et il s’agit d’initier des échanges en vue de mettre en place un mécanisme de suivi diligent des trois projets touristiques phares qui sont dans le PSE’’, a dit Mouhamed Dionne, au cours d’un atelier d’échange.

Initié par le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, cet atelier avait pour objectif d’échanger sur l’état d’avancement des projets touristiques dont le projet de micro-tourisme ou encore celui de la mise en place de 3 à 6 pôles touristiques intégrés.

Durant la rencontre, le ministre du suivi du PSE a rappelé que différentes contraintes ont été identifiées dans certains projets liés notamment au micro-tourisme mais aussi en matière de gestion des transports aériens avant de proposer la nomination de deux chefs de projets, dont l'un sera orienté vers le tourisme l'autre le transport.

''Ce qui, selon lui, permettra de faciliter le dispositif de suivi et avoir un interlocuteur qui travaille sous la responsabilité du ministre mais qui sera en charge du suivi évaluation et du reporting pour un meilleur suivi évaluation’’.

Ces chefs de projets vont, a t-il expliqué, sur une base périodique à déterminer, rendre compte au Bureau opérationnel de Suivi du Plan Sénégal émergent (BOSSE) et permettre à son département d’avoir les informations nécessaires pour déloquer certaines contraintes.

‘’Ces goulots d’étranglement une fois identifiés, nous serons très à l’aise pour pouvoir accompagner l’action du ministre du Tourisme et des Transports aériens tous les jours afin qu’au moment de l’évaluation la grande ambition du PSE soit au rendez-vous au grand bénéfice des populations et de l’économie sénégalaise’’, a-t-il assuré.

Oumar Guèye a pour sa part insisté sur le respect des délais de mise en œuvre des projets, soulignant que ‘’le financement du PSE est déjà acquis''. Il a aussi mis l’accent sur le volet formation des ressources humaines.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter