Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU
Des promesses pour le moment. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon avait annoncé 20 millions de dollars déjà versés dans le fonds des Nations unies destiné à lutter contre le virus Ebola. En réalité, il s'agirait de promesses de dons, a révélé Le New York Times, jeudi 16 octobre, après avoir interrogé les responsables du fonds. Ainsi, le fonds ne dispose que de 100.000 dollars pour le moment: une contribution de la Colombie.
Outre ce fonds Ebola créé par l'ONU, plusieurs pays et personnalités ont promis des aides financières pour les zones affectées par le virus. Les États-Unis ont annoncé 750 millions de dollars de dons, la Banque mondiale 400 millions, la France 89 millions ou encore Marck Zuckerberg 25 millions.
Latribune.fr
Loin du milliard de dollars nécessaire
Même lorsque les 20 millions de dollars seront versés, on sera encore loin, rappelle le journal, du milliard de dollars jugé nécessaire par les Nations Unies pour combattre de façon efficace cette épidémie qui a déjà fait quelque 4.500 morts.Outre ce fonds Ebola créé par l'ONU, plusieurs pays et personnalités ont promis des aides financières pour les zones affectées par le virus. Les États-Unis ont annoncé 750 millions de dollars de dons, la Banque mondiale 400 millions, la France 89 millions ou encore Marck Zuckerberg 25 millions.
Latribune.fr