Promotion de la culture boursière : La Brvm et le Dc/Br sensibilisent les acteurs ivoiriens

Lundi 2 Mars 2020

La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) et le Dépositaire central/Banque de règlement (Dc/Br) ont tenu des rencontres de sensibilisation des investisseurs institutionnels, des ordres des professions libérales et des Pme ivoiriennes, les 25, 26 et 27 février 2020 à Abidjan (Côte d’Ivoire).


Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de promotion ciblée de la Brvm et du Dc/Br auprès des acteurs actuels et potentiels du Marché financier régional de l’Uemoa.

A travers un communiqué, les deux structures confient que les échanges avec les Institutionnels ivoiriens ont porté sur le rôle qu’ils doivent jouer dans l’animation du marché secondaire par une gestion plus active de leurs placements en vue d’optimiser le triptyque sécurité/liquidité/rentabilité, quant aux ordres des professions libérales, une sensibilisation leur a été faite sur les opportunités que présente le Marché pour la diversification des sources de rentabilité de l’épargne et l’accroissement de la richesse de la classe moyenne.
 
La rencontre avec les Pmp dit le texte, a réuni autour de la Brvm les entreprises participantes au Programme Elite Brvm Lounge ainsi que des prospects qui désirent accéder au financement à long terme par le marché des capitaux. « Ces Petites et moyennes entreprises (Pme), pour la plupart à fort potentiel de croissance, ont été édifiées sur les avantages de l’ouverture du capital et l’introduction en bourse notamment sur le Troisième compartiment de la Brvm en vue d’assurer leur pérennité ainsi que leur développement à long terme », fait-on savoir.

Dans leur communiqué conjoint, la Brvm et le Dc/Br révèlent qu’il est ressorti de ces trois jours d’échanges: la nécessité pour les investisseurs institutionnels de tirer profit du marché en gérant efficacement les risques par des outils adaptés et des ressources humaines qualifiées, le besoin d’organiser des ateliers de formations spécifiques pour les compagnies d’assurances et de réassurances ainsi qu’à l’intention des Ordres professionnels, la nécessité d’engager des discussions avec la Cima, la Cipres et la Fanaf en vue de favoriser une meilleure intervention des compagnies d’assurances et des caisses de retraite sur le marché par un aménagement des réglementations existantes, l’importance de poursuivre les actions de communication et de sensibilisation afin de diffuser davantage la culture boursière au sein des populations de l’Uemoa.
 
Bassirou MBAYE
BRVM



1.Posté par maitre gosso le 03/03/2020 12:34



L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/



Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter