SATIC 2013 : un bel exemple du partenariat public-privé

Mardi 3 Décembre 2013

Le directeur de cabinet du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Babacar Guèye, a loué mardi la réussite de la Semaine africaine des technologies de l’information et de la communication (SATIC) 2013, indiquant que c’est un bel exemple du partenariat public-privé.


SATIC 2013 : un bel exemple du partenariat public-privé
‘’Le secteur privé a participé aussi bien à l’organisation qu’au financement de cet événement’’, a-t-il dit à l’ouverture de la SATIC, une initiative lancée par l’Union africaine (UA) en 2005 dans le but de réduire le gap numérique.  Selon M. Guèye, l’objectif général de la SATIC est de mener une campagne de sensibilisation et d’information auprès des populations sur l’importance de l’utilisation des moyens numériques et électroniques au service du développement socio-économique du continent africain.

‘’La SATIC devrait aussi attirer l’attention sur les valeurs des TIC et plus spécifiquement promouvoir l’utilisation des TIC et définir la vision de l’UA dans la construction d’une économie du savoir dynamique en Afrique’’, a-t-il confié. A ce propos, il a indiqué que la décision de célébrer la SATIC et de faire de la journée du 4 décembre une journée ‘’sans papier’’ peut être considérée comme le symbole d’une volonté politique affirmée.

‘’Mais surtout d’une vision politique éclairée du président de la République de faire du secteur de l’économie numérique, un véritable moteur de développement économique et social du Sénégal’’, a-t-il ajouté. Le directeur de cabinet du ministre de la Communication et de l’Economie numérique a salué la décision du Premier ministre, Aminata Touré, qui a demandé à toute l’administration publique d'observer la journée de mercredi, comme une journée ‘’sans papier’’.

Parallèlement à la cérémonie d'ouverture, un panel sur le thème ‘’Les TIC, un outil efficace pour l’Intégration africaine’’ est au programme de la SATIC 2013.

La réflexion s'élargira aux sous-thèmes suivants : ‘’ La gouvernance de l’Internet'', ''Plus vite vers l’intégration économique par les TIC'' et ''le Plan national de géomatique’’.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter