SÉNÉGAL-ENERGIE : 59 milliards FCFA de baisse sur les charges d’exploitation de la SENELEC en 2013

Jeudi 23 Janvier 2014

Les charges d'exploitation de la Société nationale d'électricité (SENELEC) ont baissé de 59 milliards de francs en 2013, entraînant un assainissement de sa trésorerie, a déclaré, mercredi à Dakar, son directeur général, Pape Dieng.


‘’Si on compare 2012 à 2013, les charges d’exploitation ont baissé de 59 milliards ce qui a permis de l’assainissement de notre trésorerie avec les délais de paiement aux fournisseurs de 60 jours’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie de présentation de vœux au personnel de la structure.

Selon lui, l’année 2013 ''a été sans conteste une réussite au vu des résultats positifs enregistrés avec la production dont la sécurisation a permis de réaliser une meilleure maitrise des coûts, l’amélioration de la qualité du service avec une baisse significative du niveau de délestages''.

‘’L’estimé que nous avons pour 2013, nous donne un bénéfice de 7, 4 milliards et nous avons reçu de l’Etat 80 millions de compensation. Or en 2013, nous avions reçu 123 milliards et nous avions eu un déficit de 900 milliards’’, a-t-il fait savoir. 

Pour les perspectives, Pape Dieng a annoncé la mise en réseau de la centrale de charbon en novembre 2015. ‘’On mettra sur le réseau pour le mandat du président Macky Sall des centrales équivalant à celles que la SENELEC a eues comme puissance depuis qu’elle existe’’, a-t-il souligné. 
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter