SENEGAL : L’UNCAS dévoile de nouveaux détails sur son projet de fermes bio

Samedi 21 Juin 2014

Au Sénégal, l’Union nationale des coopératives agricoles du Sénégal (UNCAS) laisse filtrer de nouvelles informations sur son projet de lancement de 1000 fermes exclusivement consacrées à la pratique de l’agriculture Bio.


SENEGAL : L’UNCAS dévoile de nouveaux détails sur son projet de fermes bio
Selon Boubacar Cissé, le directeur de l’union, qui se confiait à l’APS, « les membres des coopératives constitutives de l'UNCAS verseront un apport individuel de 10 000 francs CFA pour la constitution du capital de la société responsable de la gestion des surfaces exploitées.»
M. Cissé annonce également que les fermes seront consacrées à la production de mil, d’arachides, de maïs, de sésame, de riz et de sorgho, et ceci sans recourir aux engrais chimiques, ou encore aux pesticides.
Décrit par M. Cissé comme « le projet le plus ambitieux jamais conçu par ou pour les organisations coopératives», cette initiative d’une valeur de 300 milliards de francs CFA sera financée par un investissement du Programme de coopératives des entreprises agricoles bio (ECAI). Chacune des fermes s’étendra sur 100 hectares et sera exclusivement exploitée par des membres de l’UNCAS.
Ecofin
Actu-Economie



1.Posté par amadou lamine mbacke le 26/04/2016 18:40
salam je m’appelle amadou lamine mbacke je suis vraiment très contant pour ce projet de 1000 ferme bio, pour cela je vous pris de me contacter pour vous donne une idée très rentable pour ce projet à propos des engrais à utiliser qui est vraiment très très facile à trouver moyennant rien...
mon émail 77 636 61 01

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter