SÉNÉGAL: L’administration des douanes impliquée dans la réussite du PSE

Dimanche 22 Juin 2014

L’administration des douanes est ‘’naturellement impliquée’’ dans la réussite du plan Sénégal émergent (PSE) en ce sens que 41% de ses ressources seront d’origine interne, a déclaré le président de l’Amicale des inspecteurs et officiers des douanes (AIOD), Ibrahima Camara.


‘’La douane, les impôts et domaine sont les corps pourvoyeurs de recettes. Et la mobilisation doit encore se faire et l’Amicale des inspecteurs et officiers des douanes ne ménagera aucun effort. On va redoubler de vigilance et d’abnégation pour que ce plan réussisse’’, a assuré M. Camara.

Il s'exprimait samedi, à l’occasion du lancement des travaux de l’assemblée générale ordinaire de l’AIOD, qui se tient jusqu’à dimanche, à Saly-Portudal (Mbour). 

Pour le directeur général des douanes, Elimane Saliou Gningue, ''le PSE, qui constitue le référentiel économique et social du Sénégal, interpelle notre administration et nous sommes tenus de nous mobiliser pour atteindre les objectifs''.

‘’Nous attendons à ce que tous soient mobilisés pour pouvoir atteindre les objectifs de recettes. Cela est possible et ça suppose d’abord qu’il y ait des agents des douanes qui aient de l’envie, qui soient soudés autour de ces objectifs’’, a indiqué le DG de la douane.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter