SÉNÉGAL:"La 22-ème FIDAK sera une belle vitrine pour l'économie nationale''

Lundi 25 Novembre 2013

La 22-ème Foire internationale de Dakar (FIDAK), prévue du 28 novembre au 11 décembre, s'annonce comme une belle vitrine pour le Sénégal et son économie, a soutenu, lundi à Dakar, le ministre du Commerce, de entrepreneuriat et du Secteur informel.


SÉNÉGAL:"La 22-ème FIDAK sera une belle vitrine pour l'économie nationale''
"C'est le lieu de saluer les efforts faits par la direction générale du Centre internationale du commerce extérieur du Sénégal (CICES) en termes d'innovation et d'acquisition d'investissements nouveaux qui lui permettent d'assurer un meilleur service", a-t-il dit. Il procédait à la visite des chantiers du CICES pour constater le degré d'achèvement des travaux de la 22-ème FIDAK prévue pour débuter jeudi à 16 heures. Le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall va présider la cérémonie officielle d'ouverture.

L'édition 2013 se tiendra sur le thème "Problématique des énergies renouvelables en Afrique de l'Ouest : Enjeux et Perspectives des énergies renouvelables". Un forum scientifique figure est également prévu (2-5 décembre) pour réfléchir sur ce thème générique et produire un référentiel à remettre au chef de l'Etat Macky Sall. Alioune Sarr s'est par ailleurs félicité de la participation de grands pays à cette 22-ème FIDAK, citant l'Arabie Saoudite, l'Autriche, le Cap-Vert et l'Inde, qui ont déjà assuré de leur présence.

De même, cette année, plus de 18.000 m2 de surface ont été vendus, contrairement à l'année dernière où 16.500 m2 avaient été vendus. Ce qui "constitue une demande supplémentaire". "La FIDAK sera une occasion pour montrer un Sénégal fort, qui gagne et innove, parce que les entreprises dans tous les secteurs seront présents, ainsi que tous les services de l'Etat, pour présenter aux Sénégalais et à la face du monde ce que nous faisons dans ce domaine", a-t-il dit. "Le président de la République nous a demandé une plus grande proximité avec les populations et naturellement, la FIDAK est un moment privilégié pour les entreprises, mais aussi pour les services de l'Etat", a confié M. Sarr.

Alioune Sarr a par ailleurs recommandé au directeur général du CICES de faire en sorte que le service apporté aux usagers, c'est-à-dire aux entreprises et aux institutionnels, soit le plus rapproché possible. "Il faudra aussi veiller sur la sécurité, parce que lorsque vous recevez plus de 350.000 voire 400.000 visiteurs, il est important qu'un bon dispositif sécuritaire soit mis en place", a-t-il dit en s'adressant à Cheikh Ndiaye, DG du CICES.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter