SÉNÉGAL-TOURISME : L'Etat veut s’ouvrir à d’autres pays émetteurs, selon Oumar Guèye

Dimanche 16 Février 2014

Le Sénégal doit s’ouvrir à d’autres pays émetteurs comme l’Allemagne qui représente près de 30% du tourisme européen, pour atteindre ses objectifs dans le secteur touristique, a déclaré, vendredi à Dakar, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye.


Oumar Gueye, ministre du Tourisme
Oumar Gueye, ministre du Tourisme
‘’Il faut aller vers les pays émetteurs. Nous avons noté que la France constitue toujours le principal partenaire en termes de pays émetteur de touristes et représente 43% des touristes que nous recevons’’, a-t-il dit au sortir du conseil interministériel consacré à ce secteur.

Selon lui, le Sénégal gagnerait à diversifier son action vers des pays comme l’Allemagne. ‘’L’Allemagne représente à elle seule 29% du tourisme européen, alors que son intervention au Sénégal est très faible’’, a souligné M. Guèye.

‘’Nous devons faire en sorte que les touristes qui viennent d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, du Pays-Bas puissent aussi être des pays émetteurs pour le tourisme sans oublier également d’autres destinations comme la Chine, la Russie, le Japon et les Etats-Unis, pour atteindre nos objectifs’’, a-t-il ajouté.

‘’Le Sénégal a tous les atouts nécessaires pour développer son tourisme. Les objectifs sont très clairs : atteindre 500.000 touristes à l’horizon 2015 et atteindre 3 millions de touristes à l’horizon 2023’’, a relevé le ministre du Tourisme et des Transports aériens.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter