Scolarisation universelle : le Sénégal est "sur la bonne voie", selon le PAM

Jeudi 20 Février 2014

Le Sénégal est "sur la bonne voie", en ce qui concerne la scolarisation pour tous au plus tard en 2025, affirme le Programme alimentaire mondial (PAM), partenaire de l'Etat dans ce domaine.


Scolarisation universelle : le Sénégal est "sur la bonne voie", selon le PAM
"Des progrès importants" ont été notés dans la politique de scolarisation universelle de l'Etat du Sénégal, selon le PAM, dont des responsables visitaient jeunes des cantines scolaires de la région de Thiès (Ouest). 

Dans un document dont l'APS a obtenu une copie, il signale que le taux brut de scolarisation (TBS) est passé de 83,4% à 93,0%, de 2006 à 2013, au Sénégal. 

Cette organisation onusienne rappelle que le TBS du Sénégal était de 72% en 2002. Elle loue la pertinence du Programme de la qualité, de l’équité et de la transparence (PAQUET), la feuille de route de la politique éducative de l'Etat du Sénégal pour la période 2013-2025. 

Mais le PAM signale que le taux d’achèvement du cycle élémentaire "demeure relativement lent, avec un taux de 69,9%", qui est encore loin de l'objectif de 90% à atteindre avant 2025.

Le PAM, qui soutient les cantines scolaires dans plusieurs régions du Sénégal, estime qu'elles constituent "une stratégie majeure" pouvant favoriser la scolarisation de tous les enfants ayant l'âge d'aller à l'école.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter