« Appréciant la qualité du dialogue entre l’Etat et le secteur privé, le chef de l’Etat rappelle au Gouvernement, l’impératif du renforcement permanent du dialogue entre l’Etat et le secteur privé, en vue de bâtir une croissance forte, inclusive et durable », rapporte signé par le ministre Seydou Guèye, Secrétaire général et porte-parole du Gouvernement.
Selon le communiqué, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne est invité à assurer le suivi mensuel de l’état de mise en œuvre des recommandations issues de la 13ème session du Conseil présidentiel de l’Investissement (CPI), tenue le 20 novembre 2017.
Le chef du Gouvernement devra également veiller, en accord avec l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), au déploiement de modalités réglementaires innovantes, pour une meilleure implication des entreprises locales et communautaires dans l’exécution de la commande publique.
On rappelle que le patronat sénégalais se plaint souvent d’une certaine mise à l’écart des entreprises locales dans les marchés d’envergure lancé par l’Etat du Sénégal. Une situation qui serait favorable aux entreprises étrangères.
Fatou Blondin Cisse Ndoye
Fatou Blondin Cisse Ndoye