Sénégal- Pêche : un milliard de francs CFA pour soutenir les mareyeuses de Joal, Saint-Louis, Kayar et Mbour

Mardi 21 Janvier 2014

Un milliard de francs CFA. C’est le montant, qu’avec le soutien du secteur pétrolier, le président sénégalais Macky Sall, entend mettre à la disposition des mareyeuses de Joal, Saint-Louis, Kayar et Mbour. « En accord avec la société Petrosen, je dispose d’un milliard de francs pour les femmes de Kayar, celles de Guet-Ndar à Saint-Louis, celles de Joal et de Mbour, en attendant de poursuivre l’expérience vers Foudiougne et plus tard Kaffoutine » a-t-il annoncé dans le cadre d’une rencontre avec les professionnels de la pêche qui s’est tenu à Kayar.


Sénégal- Pêche : un milliard de francs CFA pour soutenir les mareyeuses de Joal, Saint-Louis, Kayar et Mbour
Ce fonds de soutien, destiné à l’accompagnement des femmes transformatrices grâce à la modernisation des étals, et l’installation de dispositifs de fours plus hygiéniques et offrant une plus grande qualité, vise à l’accroissement des moyens de ces femmes. Macky Sall a en outre annoncé une commande de 65 camions frigorifiques, dans le cadre de la coopération avec l’Inde, qui devrait être livrée sous peu.
L’attention du premier des Sénégalais pour la pêche s’explique essentiellement par les chiffres relatifs à ce secteur. En effet 30% des recettes d’exportation et 2,5% du PIB du pays dépendent de la pêche maritime qui emploie 17% de la population et satisfait en outre 75% des besoins en protéines animales du pays.
Ecofin
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter