Sénégal : Repli de l’activité du secteur tertiaire au mois d’octobre

Vendredi 6 Janvier 2023

Au mois d’octobre 2022, le secteur tertiaire sénégalais est caractérisé par un fléchissement de l’activité commerciale (-8,2%) et une contreperformance du sous-secteur des services (-0,2%) en rythme mensuel. L’information est de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).


Sénégal : Repli de l’activité du secteur tertiaire au mois d’octobre
Le recul du Chiffre d’affaires (Ca) des services est induit principalement par la baisse de celui des «Activités financières et d’assurance» (-16,3%) et de l’«Hébergement et Restauration» (-2,3%), mais atténué par la hausse des «Activités immobilières » (+103,2%), du «Transport» (+5,5%) ainsi que de l’«Information et Communication» (+4,5%).
 
S’agissant du sous-service du commerce, la contraction du Ca est imputable à la régression de celui du «Commerce de gros» (-16,5%), du «Commerce et réparation d’automobile et de motocycles» (-14,3%) et, dans une moindre mesure, du «Commerce de détail» (-4,2%).
 
Bassirou MBAYE
Actu-Economie



1.Posté par Antoine Djaffa le 08/01/2023 12:53 (depuis mobile)
Maîttre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel quel soit
1:Retour affectif
2:Parfum de chance
Whatsapp :+22967689066
http://devenirriche66.blogspot.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter