Sénégal : les activités immobilières tirent l’activité du secteur tertiaire au mois d’avril

Mercredi 31 Juillet 2024

Selon la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), l’activité du secteur tertiaire s’est consolidée de 2,9% au mois d’avril, comparativement au mois précédent.


Sénégal : les activités immobilières tirent l’activité du secteur tertiaire au mois d’avril
Cette évolution est portée par les services de transport (+4,4%), l’hébergement et la restauration (+3,6%), l’information et la communication (+4,9%), les activités immobilières (+107,7%), les « activités spécialisées, scientifiques et techniques » (+7,5%), les services de soutien et de bureau (+5,7%) et les « activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives » (+42,7%).
 
Sur une base annuelle, la même source note que le secteur tertiaire a crû de 4,7%, au mois d’avril 2024, à la faveur du transport (+8,9%), des activités financières et d’assurance (+13,7%), des « activités spécialisées, scientifiques et techniques » (+5,2%), de l’administration publique (+7,1%), des services de soutien et de bureau (+13,8%) et des « activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives » (+22,5%).
 
Toutefois, une baisse de l’activité dans l’information et la communication (-5,2%) a été relevée par la Dpee sur la période.
Adou FAYE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter