Signature d'un accord entre le syndicat des ferrailleurs et les opérateurs du secteur:" La bataille économique est une question de fierté nationale"

Jeudi 11 Avril 2013

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel Alioune Sarr vient de sceller un "accord de réconciliation" entre le regroupement des opérateurs de la ferraille et le syndicat des ferrailleurs du Sénégal. L’objectif visé est de réconcilier toute la famille de la ferraille afin de trouver des solutions durables dans ce secteur.


Signature d'un accord entre le syndicat des ferrailleurs et les opérateurs du secteur:" La bataille économique est une question de fierté nationale"
Après quelques semaines de grèves pour non respect du protocole d’accord entre les ferrailleurs sénégalais et la Société métallurgique d'Afrique (SOMETA), le Syndicat National des ferrailleurs, Brocanteurs et Recycleurs du Sénégal (SNFBRS) a décidé « de se conformer au Protocole d’Accord qui a été signé par le Regroupement des Opérateurs de la Ferraille du Sénégal (ROFS) et ses démembrements ». Pape Diakhaté, président du SNFBS l’a fait savoir lors de la signature de l`accord de réconciliation. Il a soutenu que les ferrailleurs du Sénégal « ont compris que l’intérêt du pays et des Sénégalais se trouvent dans l’union de tous ». Pape Diakhaté n’a pas manqué de  rappeler leur ambition « de développer le pays ». C’est pourquoi, il invite tout le monde « à  se réunir, à travailler ensemble et  à se conformer au protocole ». Pour cela, il lance un appel à tous les ferrailleurs et recycleurs du Sénégal « à se mettre au travail et à persévérer » sachant que « le péril est souvent dans le retard et il y va de l’intérêt de tous », a-t-il indiqué.
Présidant la cérémonie de l`accord de réconciliation,  le Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur Informel, Alioune Sarr se dit satisfait de la décision prise par le SNFBRS de « sceller cette retrouvaille qui est importante pour notre économie nationale ». Il affirme que « la réconciliation prend en compte l’ensemble des préoccupations émises par les parties concernées ». Pour Alioune Sarr, « le secteur de la ferraille est un secteur porteur d’espoir ». C’est pourquoi « nous devons accompagner ces braves Sénégalais pour qu’ils puissent demain être des industriels » déclare-t-il. Pour Alioune Sarr,  il est anormal que « le Sénégal continu à importer des clous, des cuillères, du fil de fer » alors qu’il possède de la ferraille qu’il peut transformer, « nous ne devons plus accepter cela ». Le ministre du commerce affirme  que   « la bataille économique est aussi une fierté nationale ».  Et pour cela, Alioune Sarr rappelle « qu'il appartient aux Sénégalais de créer des emplois pour les autres ».
Le ministre a, par ailleurs, assuré que le gouvernent va continuer à accompagner les ferrailleurs jusqu’à ce qu’ils puissent par eux mêmes concurrencer les autres pays. ‘’Le gouvernement est derrière vous et va vous soutenir’’, a-t-il ajouté.
A cet effet, il a annoncé l'arrivée au Sénégal d'opérateurs Indiens le 17 avril prochain pour la mise  en place de quatre unités  pour  la fonte de la ferraille.
Amy Diallo
Actu-Economie



1.Posté par NDAO le 11/04/2013 20:38
La PHOTO est vraiment parlante. Le texte aussi bien sûr.
Formidable

2.Posté par Maître EHAkO le 21/05/2023 16:25
Vous qui avez tous essayé et sans résultat ou qui êtes en difficulté, la malchance vous poursuit, les problèmes vous paraissent désespérer; ne vous faite plus de soucis.
Tous vos problèmes Pour un traitement total de VIH/SIDA.hépatite diabète prostate allongement de pénis dysfonctionnement érectile drépanocytose épilepsie hémorroïdes internes kyste fibrome Tromp bouché problème avec moi en seront résolus définitivement ( MêME A)
DISTANCE et tous vos souhaits seront réalisés très rapidement et garantis à 100 %.
Je suis un marabout ?? qui peut intervenir dans les domaines suivants:
?? problème de santé
??Désenvoûtement.
??Porte feuille magique.
??Protection contre les mauvais sorts.
??Amour: Retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un
??Problème d'enfant
??Problème d'accouchement...
?? Chance: Ce qu'il vous faut pour avoir plus de chance aux jeux, pour ne plus être poissard dans la vie.
??Travail: Ce qu'il vous faut pour trouver un travail, nepas se faire virer, pour être augmenté, pour réussir les entretiens d'enbauche.
??Business et affaires: Ce qu'il vous faut pour avoir de succès lorsque vous montez une entreprise, pour mieux négocier les contrats, pour faire venir les clients et attirer des partenaires » Portefeuil magic qui vous procure d'argent jusqu'à 25000 euros par mois.


Contacte maître EHAKO

??
SiteWeb : https://puissantmarabout.wixsite.com/sorcier-voyant

Téléphone: +22991199833 ( Joignable aussi sur whatsapp )

E-mail: maitre.ehako@gmail.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter