Standard Bank cède un portefeuille d’un milliard $ de dettes asiatiques à BNP Paribas

Dimanche 3 Novembre 2013

Standard Bank cède un portefeuille d’un milliard $ de dettes asiatiques à BNP Paribas
La première banque africaine par le total de bilan, Standard Bank, a, selon Reuters, cédé un portefeuille de 1 milliard $ de dettes asiatiques à BNP Paribas et à un consortium de financiers.
Ce portefeuille comprendrait des créances liées à des financements de projets en Indonésie, en Mongolie et dans d’autres pays asiatiques. Cette cession est liée à la stratégie de Standard Bank qui veut se focaliser et allouer ses ressources sur l’Afrique qui connait un fort développement d’investissements privés et de la consommation de la classe moyenne.
« La forte présence de Standard Bank en Afrique nous a placés dans une position privilégiée pour profiter de cette opportunité. Alors que nos activités de banque à la personne et d’affaires bénéficieront de la croissance d’une classe moyenne et des petites et moyennes entreprise, notre segment banque de financement et d'investissement est idéalement placé pour fournir des services aux investisseurs internationaux et aux gouvernements », a déclaré il y a quelques semaines Ben Kruger (photo à gauche), co-directeur général de Standard Bank Group.
Standard Bank compte en Afrique (hors Afrique du Sud), 528 agences, 1000 guichets automatiques, 3,7 millions de clients, et 14 000 collaborateurs.
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter