Suivi de la DPG : vers la mise en place d'un comité d'orientation

Jeudi 20 Février 2014

La réunion interministérielle sur le suivi-évaluation des engagements de la Déclaration de politique générale (DPG) a conclu à la nécessité de mettre en place un comité d’orientation, a indiqué le Premier Aminata Touré, en présentant les conclusions de cette rencontre.


Aminata Touré, Premier ministre va présider le comité d'orientattion
Aminata Touré, Premier ministre va présider le comité d'orientattion
Le communiqué transmis à cet effet à l'APS précise que le comité d’orientation est placé sous la présidence du Premier ministre ‘’avec un comité technique coordonné par le ministre du Plan chargé de faire des propositions concrètes sur le cadre logique de suivi-évaluation’’.

En outre, la réunion a rappelé la nécessité de ‘’faciliter la synthèse et l’élaboration d’un système de suivi-évaluation pragmatique et opérationnel de Plan Sénégal émergent (PSE) avec un nombre maîtrisable d’indicateurs stratégique’’.

Elle a ajouté que ‘’les partenaires techniques et financiers ont promis d’accélérer la matérialisation de leur appui à l’amélioration du système suivi-évaluation du PSE’’.

Le Premier ministre a souligné que ‘’le PSE englobait tous les autres plans et programmes, tout en permettant de les accélérer’’, rapporte la même source. 

‘’Elle a ensuite ajouté que le suivi-évaluation devait revêtir un caractère pragmatique avec la sélection des indicateurs prioritaires les plus pertinents.’’

A côté de ses conseillers, Mme Touré a ‘’demandé de réaliser une bonne synthèse des tableaux de bord permettant un suivi des actions politiques et programmes publics du PSE’’, ajoute le communiqué.

Le ministre Abdoulaye Baldé a ‘’rappelé les orientations fondamentales d’une stratégie adaptée pour un cadre logique cohérent’’. Il était accompagné de ses principaux collaborateurs. 

La réunion, qui visait à s’accorder sur les voies et moyens d’améliorer le système de suivi-évaluation déjà en place en prenant en compte celui du PSE, a enregistré la participation de représentants des principaux partenaires techniques et financiers du Sénégal.

Ces derniers, rapporte la même source, ‘’se sont félicités de l’initiative de suivi-évaluation de l’action gouvernementale. Ils ont en outre contribué à la réflexion et ont promis d’apporter leur appui’’.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter