Système d’exploitation informatique : Exit windows XP à la date du 8 avril 2014

Mardi 28 Janvier 2014

Microsoft WCA a donné l’alerte ce 23 janvier 2014 avec l’intitulé ‘Windows XP’ : Renforcer la prévention avant l’échéance du 8 avril 2014. En effet, à cette date fatidique, Microsoft cessera de publier des mises à jour de sécurité pour ce système d’exploitation


Système d’exploitation informatique : Exit windows XP à la date du 8 avril 2014
Selon les responsables de Microsoft WCA, la fin du support XP représente un réel danger pour les entreprises, notamment avec une perte de données et une perte de la propriété intellectuelle. Microsoft WCA indique que « sans mises à jour techniques, de sécurité ou sans correctifs, les appareils fonctionnant sans Windows XP seront bien plus vulnérables aux attaques  des hackers et virus ». Malgré tous ces risques, « une proportion importante d’entreprises continue de sous-estimer le temps et l’ampleur du travail nécessaires, afin de mener à bien leur projet de migration », souligne Microsoft. Cette migration est la seule alternative valable, car il est peu probable de sous-traiter des opérations de support de Windows XP, auprès d’une société de services étant donné que le prestataire de services sera soumis aux mêmes tarifs croissants, et qu’il devra les répercuter en plus de surcoûts correspondant aux risques supplémentaires, qu’il prélève de facto sur ses clients, informe Microsoft.
Par ailleurs, de l’avis de Juanito Adedze, directeur Pme /Pmi et distribution à Microsoft WCA, « la migration au-delà de la continuité du support, offre une flexibilité et une optimisation des ressources de l’entreprise, ce qui lui permettra d’être plus productive ». Il souligne que tout en augmentant l’efficacité opérationnelle grâce aux améliorations en termes de sécurité et d’administration, c’est aussi une formidable opportunité pour les sociétés de moderniser leur système d’information. En outre, Microsoft a mis en place des programmes, y compris des promotions et des rabais pour permettre de faire la migration sans coût supplémentaire.
Ismaïla  Ba
 
 
Actu-Economie



1.Posté par Nafi-D le 31/01/2014 18:54
Windows xp a fait son temps.
Il sera quand même extrêmement difficile ici au Sénégal d'upgrader vers windows 7 ou 8, vu le matériel qu'on a l'habitude d'utiliser.

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter