Télévision : Lancement à Dakar de l’ avant-première du 2ème numéro de l’ émission économique Réussite de Canal Plus

Mercredi 19 Février 2014

Les dirigeants de la chaîne Canal Plus Afrique ont projeté ce mardi à Dakar en avant-première du 2ème numéro de leur émission économique « Réussite » qui sera diffusée vendredi 21 février en prime time (20h30 GMT).


M. Gabriel Fal, président du Conseil d’administration  de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)
M. Gabriel Fal, président du Conseil d’administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)
Dans son propos liminaire M. Sébastien Punturello, le directeur de Canal Plus Horizon Sénégal a affirmé que l’émission en question est une création originale et est le premier magazine consacré à l’économie africaine diffusé le troisième vendredi de chaque mois à 20h30 sur Canal+ Ouest et Canal+ Centre ». L’émission est une co-production avec Galaxie Presse  et le groupe Jeune Afrique.
« L’Afrique est la nouvelle frontière du monde. La croissance économique est là. Nous avons crée une classe moyenne », a, pour sa part avancé  l’invité d’honneur de l’émission M. Gabriel Fal, président du Conseil d’administration  de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). M. Fal a ajouté que les bourses africaines connaissent un début de réussite. Selon lui, en Occident, il y a de plus en plus de sujets consacré à l’économie africaine. « L’émission Réussite est un formidable encouragement à tous les entrepreneurs africains », soutient-il.
 En une heure de temps, l’émission aborde une série de reportages sur l’économie africaine. Le dossier de l’émission est consacré à l’huile de palme considéré comme l’or rouge du continent et dont le potentiel de développement est immense. Le sujet success story est consacré au roi des cosmétiques made in Cameroun et qui se trouve être M. Francis Nana PDG des Laboratoires Biopharma. Canal Plus a également en, ligne de mire de sa caméra le jeune architecte togolais Koffi Agbodjinou agé de 33 ans qui a crée un incubateur de stars baptisé Woelab. L’une de ses entreprises fabrique la première imprimante 3D africaine à partir de matériaux de récupération. L’émission de Canal a fait également un reportage à la construction du barrage de la renaissance en Ethiopie considéré comme une fierté nationale parce qu’il produira 6.000 megawatt à terme. Ce qui sera un record en Afrique.
El Hadji Diakhaté
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter