GAINDE 2000 qui s’investit depuis 2002 dans le digital, a mis en place avec les acteurs de l’écosystème numérique ce cadre de rencontre et d’échanges sur des questions clés comme l'Intelligence Artificielle, l’éducation, la santé, l’agriculture, la justice, etc...
Après une longue pause imposée par le contexte de la Covid-19, GAINDE 2000 se mobilise à nouveau avec ses partenaires pour un nouveau format intitulé la « Rentrée Numérique ».
Ainsi à travers cet événement, GAINDE 2000 dit proposer une nouvelle trajectoire pour amplifier la contribution numérique dans les secteurs évoqués.
La « Rentrée Numérique » est une sorte de revue de toutes les initiatives numériques structurées autour des différents secteurs de la vie économique et sociale. Selon l’entreprise qui s’active dans le digital, cette revue ne se limite pas à un diagnostic ou à un inventaire, elle se veut être une plateforme d’impulsion et d’accélération du mouvement de transformation digitale.
La « Rentrée Numérique » a pour objectif d’apporter aux acteurs publics comme privés et aux partenaires techniques un cadre d’échanges, de formulation et de mobilisation autour des grands enjeux du numérique.
Il est attendu de cet événement de deux jours de faciliter la compréhension de l'IA et ses impacts sur l'économie, la société et la gouvernance ; de placer la question de l'IA dans la construction de l’économie ; de susciter les débats entre les différents acteurs de l'économie numérique ; de prioriser les défis qui caractérisent l'économie numérique ; entre autres.
Bassirou MBAYE