Toutes les entreprises qui ont un poids dans l’économie nationale seront restructurées

Mardi 29 Avril 2014

Des entreprises telles que les Industries Chimiques Du Sénégal (les ICS), la Société Africaines de Raffinage (SAR) , l’hôtel King Fahd place ex méridien président dans le domaine du tourisme et d’autres entreprises même privées sont ciblées pour connaitre des restructurations , a fait savoir , lundi , à Dakar Abo Mbaye Sall coordonateur du comité interministériel de restructuration des entreprises publiques et para publiques.


La société africaine de raffinage(SAR) figure dans le lot des entreprises à restructurer
La société africaine de raffinage(SAR) figure dans le lot des entreprises à restructurer
« Les industries de tomate, les entreprises des chemins de fer, bref toutes les entreprises qui ont un poids dans l’économie nationale  seront restructurées et  pour le moment une dizaine d’entreprises  a été retenu », a-t-il ajouté.
L’annonce a été faite à la sortie d’un conseil interministériel sur la restructuration des entreprises publiques et para publiques.
« Le ministère des finances n’a pas encore terminé le recensement et  nous travaillons ensemble pour avoir un chiffre exact » a-t-il renseigné.
Selon,M .Sall « Le budget est actuellement inconnue parce que la restructuration peut prendre des mois, voire des années. Il s’agira dans un premier temps de prendre des mesures urgentes et conservatoires pour pouvoir permettre à ces entreprises de continuer à survivre et dans un deuxième temps de faire l’accompagnement et le suivi des mesures ».
« La restructuration d’une entreprise se fait déjà au niveau interne des entreprises mais se fera également avec l’appui de l’Etat » , a-t-il rassuré.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter