UEMOA: la Cour des comptes veut ''perfectionner'' ses mécanismes

Mardi 6 Mai 2014

La modification des textes de la Cour des comptes de l’Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) en cours va ''perfectionner'' les mécanismes de contrôle, a déclaré, mardi à Dakar, le président de cette institution, Malick Camara Ndiaye.


Malick  Camara Ndiaye  président de la Cour des comptes de l'Uemoa
Malick Camara Ndiaye président de la Cour des comptes de l'Uemoa
‘’Nous sommes en période de modification de nos textes. Après dix ans de fonctionnement, nous nous sommes rendu compte qu’il fallait les revoir’’, a indiqué Malick Camara Ndiaye.

Il s’exprimait en marge de l’ouverture de la 16ème édition de la réunion annuelle statutaire des Cours des comptes des Etats membres et des conseillers à la Cour des comptes de l'UEMOA.

Au terme de cette modification, a-t-il expliqué, ‘’ les mécanismes de contrôle seront bien perfectionnés’’.

S’agissant de la vérification des comptes et de la gestion des entreprises publiques, M. Ndiaye a relevé des difficultés liées ''aux incompréhensions mais e plus en plus, les gens connaissent le travail de la Cour des comptes’’.

‘’Il y a toujours des imperfections par ci par là mais l’essentiel c’est que le travail est fait. On a de moins de moins de difficultés’’, a encore indiqué le président de la Cour des comptes de l’UEMOA. 

Cette rencontre de trois jours regroupe les conseillers de la Cour des comptes de l’UEMOA et les présidents des cours des comptes des Etats membres.

Elle a objectif de procéder à une évaluation des systèmes de contrôle des comptes et des résultats des contrôles effectués durant l’exercice de l’année 2013.
APS
UEMOA-CEDEAO


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter