Vers le recensement des agents du secteur parapublic

Vendredi 10 Janvier 2014

Le chef de l’Etat Macky Sall a invité, jeudi, le gouvernement à procéder ''au recensement exhaustif des agents du secteur parapublic (établissements publics à caractère administratif ou industriel et commercial)'', en vue d’une ''meilleure maîtrise des ressources humaines'' de ces entités, a appris l’APS de source officielle.


‘’Le même procédé devra être étendu aux autorités administratives indépendantes et autres organismes publics’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

‘’Le chef de l’Etat a aussi demandé au gouvernement de finaliser, en tenant compte de la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, la réforme de la Fonction publique locale, et celle du statut spécial des travailleurs des établissements publics de santé, afin d’assurer une lisibilité globale du système d’administration et de gestion des agents du secteur public’’, selon la même source.

Le chef de l’Etat a également indiqué au Conseil ‘’l’importance qu’il accorde à la formation continue des agents de l’Etat et le prix qu’il attache à l’observation scrupuleuse de la déontologie administrative, au respect de la hiérarchie ainsi qu’à la qualité des services rendus aux usagers, aux citoyens et autres contribuables’’, mentionne le texte.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter