AFRIQUE SUBSAHARIENNE - Production d’électricité : 85% des nouvelles installations seront propres à l’horizon 2030

Jeudi 4 Janvier 2024

En Afrique subsaharienne, l’atteinte de divers objectifs énergétiques et climatiques nationaux implique que 85 % des nouvelles installations de production d’électricité à l’horizon 2030 seront renouvelables. La projection est de l’Agence internationale de l’énergie (Aie).


Dans un rapport intitulé World Energy Outlook 2023, l’agence confie que des progrès importants sont accomplis sur la voie de l’accès universel aux énergies modernes, avec quelque 670 millions de personnes qui accéderont à des combustibles non polluants et sûrs pour cuisiner et 500 millions à l’électricité d’ici 2030.
 
L’Aie note que l’électrification, les améliorations en termes d’efficacité énergétique et le passage à des combustibles bas ou zéro-carbone constituent des leviers clés pour permettre aux économies émergentes et en développement d’atteindre leurs objectifs énergétiques et climatiques nationaux.
 
Se mettre sur la bonne voie pour atteindre ces objectifs, y compris les objectifs de zéro émission nette, aura de vastes implications pour les futures trajectoires, dit le rapport.
 
Le document rapporte ainsi qu’en Inde, chaque dollar de valeur ajoutée par l’industrie du pays engendrera 30% de dioxyde de carbone (CO2) en moins d’ici 2030 par rapport à aujourd’hui, et chaque kilomètre parcouru par une voiture particulière émettra 25% de CO2 en moins en moyenne.
 
A l’en croire, quelque 60% des véhicules à deux ou trois roues vendus en 2030 seront électriques, une part dix fois plus élevée qu’aujourd’hui.
 
Par ailleurs, le rapport fait valoir qu’en Indonésie, la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité sera multipliée par deux à l’horizon 2030 et dépassera 35%.
 
Au Brésil, note enfin l’Agence internationale de l’énergie, les biocarburants répondront à 40% de la demande de carburant pour le transport routier d’ici la fin de la décennie, contre 25% aujourd’hui.
 
Bassirou MBAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par rituel de richesse le 08/01/2024 14:46

Retour sur la page et contactez moi whasapp:+22957772427 même si l'annonce effacé

Je vous présente une valise qui produit de l’argent. Cette valise est fabriquer par des pouvoirs de la magie noir et la magie blanche. Elle a la même fonctionnalités que le portefeuille magique encore appeler bedou magique. La différence entre le portefeuille ou le bedou magique et la valise magique est que, la somme produite par la valise magique est supérieur a celle du portefeuille magique.

Elle est dotée d'un puissant pouvoir ancestrale et vous multiplie le billet initial que vous allez déposer dedans chaque jour par 1000 et cela durant 41 jours renouvelable. Cette valise se conçue au nom de celui qui veut l'utiliser sans aucun sacrifice humain ou sans aucun danger. Elle produit dans la monnaie que vous aller déposer dedans: FCFA, Euro, Dollar, Livre...etc. Quelque soit votre religion, ceci est valable pour tous. C’est un produit qui donne de la gloire, la richesse infinie. Cela est sans conséquence négatif, juste des règles et conditions à respecter.

Votre partenaire vous laisse tomber et partir... Vous êtes largué(e) et vous fondez en larmes; ce n'est pas la fin du monde, même si vous avez cette impression en ce moment. Coffi TOKPE est un MARABOUT VOYANT de haute qualité qui fait REVENIR L’ÊTRE AIME.

Exemple:


Si vous introduisez un billet de 10.000 f cfa vous aurez au total 10.000 x 1000 ce qui fait 10.000.000 f cfa

Si vous introduisez un billet de 1000 euro vous aurez au total 1000 x 1000 ce qui fait 1.000.000 euro

Si vous introduisez un billet de 1000 dollars vous aurez au total 1000 x 1000 ce qui fait 1.000.000 dollars


https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil
voyant-tokpe@hotmail.com

Whatsapp : +22957772427

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter