Afrique: Ericsson prévoit 930 millions d’abonnements mobiles en Afrique sub-saharienne d’ici fin 2019

Jeudi 5 Juin 2014

D’après un rapport d’Ericsson sur la mobilité, l’usage d’Internet progressera deux fois plus en Afrique sub-saharienne que dans le reste du monde dans les 5 ans à venir annonce un communiqué parvenu à la rédaction de lejecos.com.


Afrique: Ericsson prévoit 930 millions d’abonnements mobiles en Afrique sub-saharienne d’ici fin 2019
Selon le communiqué, « L’utilisation de l’Internet mobile doublant d’une année à l’autre, on s’attend à une croissance multipliée par 20 dans les 5 années à venir. D’ici 2017, la technologie 3G se substituera à la 2G pour devenir le type de connexion mobile dominant. Ericsson prévoit 930 millions d’abonnements mobiles en Afrique sub-saharienne d’ici fin 2019, avec 557 millions de smartphones et 710 millions d’abonnements haut débit ».
 Un leader mondial des technologies et services de technologie de   communication, a révélé l'ampleur de la révolution continue des données dans la région avec une croissance du trafic qui a doublé l'an dernier, indique la même source.
 Selon, Le Rapport d’Ericsson sur la Mobilité en Afrique sub-saharienne de juin 2014, montre qu’en 2014, les utilisateurs de téléphonie mobile ont accès à 76 000 TB (terabytes) de données par mois, soit le double du chiffre de 2013 qui était de 37 500 TB par mois. En 2015, les chiffres devraient doubler encore avec des utilisateurs de téléphonie mobile accédant à 147 000 TB par mois.
Cette croissance a été portée par le développement des médias sociaux, les contenus riches des applications et des vidéos accessibles grâce à une nouvelle gamme de smartphones moins chers. Les consommateurs au Kenya, en Afrique du Sud et au Nigeria utilisent également de plus en plus la TV, la vidéo et les services médias sur leurs smartphones.
Ndeye Maguette Kébé
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter