Appui à 4800 entrepreneurs africains dans le cadre de Tef 2021 : La fondation Tony Elumelu décaisse 5000 dollars pour chaque entrepreneur

Jeudi 11 Novembre 2021

La Fondation Tony Elumelu va annoncer, demain 12 novembre 2021, les bénéficiaires du programme d'entrepreneuriat TEF 2021. 4800 entrepreneurs africains sélectionnés dans les 54 pays de l’Afrique vont rejoindre la cohorte 2021 du programme annuel de la Fondation et recevront un financement de capital d'amorçage TEF de 5 000 dollars.


4800. C’est le nombre d’entrepreneurs que va accompagner la Fondation Tony Elumelu dans le cadre de son programme d’entreprenariat Tef 2021. À travers un communiqué de presse, la fondation souligne que ces entrepreneurs vont recevoir un financement de capital d'amorçage TEF de 5 000 dollars.
 
Chaque année au 1er janvier, indique le document, la Fondation Tony Elumelu ouvre son portail de candidature aux entrepreneurs africains ayant des entreprises de moins de cinq ans. Les bénéficiaires de cette année ont été choisis parmi un pool de plus de 400 000 candidatures, sélectionnés sur la base de leurs idées commerciales innovantes et percutantes.
 
Conformément à la mission de la Fondation de doper l'entrepreneuriat en Afrique, les bénéficiaires sélectionnés sont à la fois de nouvelles start-ups et de jeunes entreprises existantes à différents stades opérationnels dans différents secteurs.
 
Dans le cadre des objectifs de la TEF visant à garantir que les entrepreneurs africains soient bien équipés pour créer des entreprises rentables et pérennes, chaque bénéficiaire a suivi une formation et un mentorat en gestion d'entreprise de classe mondiale dispensés exclusivement sur TEFConnect, la plate-forme numérique exclusive de la Fondation qui fournit un soutien au renforcement des capacités, des conseils et des réseaux commerciaux avec plus d'un million d'Africains.
 
S'exprimant en prélude à l'événement d'annonce des candidats sélectionnés, la DG de la Fondation Tony Elumelu, Ifeyinwa Ugochukwu, a déclaré : « Cette année, avec le soutien de nos partenaires internationaux, nous allons intensifier notre impact et autonomiser près de 5 000 entrepreneurs. Une priorité majeure pour nous à la Fondation pour 2021 reste la relance économique des petites et moyennes entreprises (PME) suite à la perturbation des activités économiques occasionnée par la Covid-19. Nous sommes très heureux de dévoiler la cohorte 2021 du programme Tony Elumelu Entrepreneurship. "Je pense que les 5 000 dollars que nous donnons à chaque entrepreneur, répondront à certaines demandes urgentes et allègeront le fardeau causé par la pandémie."
 
« Année après année, nous sommes grandement inspirés par la ténacité et la qualité des idées commerciales qui viennent d'Afrique. Cela prouve à suffisance que les jeunes Africains ont besoin d'organisations comme la Fondation Tony Elumelu qui sont prêtes à parier sur eux et leurs idées », a-t-elle conclu.
 
Grâce au programme d'entrepreneuriat TEF d'un montant de 100 millions de dollars US, lancé en 2015, la Fondation renforcent les capacités de milliers d'entrepreneurs chaque année, qui bénéficient d'un mentorat, d'une formation en gestion d'entreprise, d'un accès à de nouveaux marchés, de 5 000 dollars US de capital d'amorçage non remboursable et d'opportunités de réseautage pour promouvoir leur entreprises auprès d'un public international. Depuis la création du programme, la TEF a formé plus de 1,5 million de jeunes Africains et financé plus de 10 000 entrepreneurs dans les 54 pays africains.

Bassirou MBAYE
 
Finances & Banques



1.Posté par Delphine le 13/11/2021 23:01
Je m'appelle Delphine, je suis une malienne issus d'une grande famille très riche a la base, mais suite à des difficultés financières et des dettes accumulées par mon chère père durant des années, notre capitale économique c'est vue effondrer. Mon père ne pouvant plus voir sa famille souffrit, c'est donné la mort. Nous voila seuls sans argent ni soutient de nos oncles et tantes, car ils pensaient que notre père nous avaient léguer une grande fortune et qu'on jouaient au pauvre bien qu'en étant riche... ce qui n'était pas le cas. D'espérer et ne pouvant plus supporter cette situation j'ai donc décidée de faire des recherches pour pouvoir avoir la richesse à tout prix. c'est de là j'ai fait la connaissance du grande prêtre vaudou, adepte mami wata, marabout papa Bossou du bénin la plus puissante femme marabout du monde. Je lui est alors expliquée ma situation, il m'a alors proposer le pacte avec la reine des eaux mami wata sans risques ni conséquences. J'ai accepter avec la peur au ventre bien évidemment parce je me disait que sûrement sa aurait des conséquences, mais je vous dis sa faire plus de 8 ans déjà que je suis là, heureuse avec ma fortune. Aujourd'hui, je suis reconnue comme étant l'une des grandes commerçantes du mali je me suis même mariée actuellement mère de 4 enfants magnifiques. Je ne peux que dire merci a vous, grand marabout

Tel ou whatsapp: +229 64 04 44 23
http://portefeuillemagique1.e-monsite.com/
https://dah-bossou.weebly.com/

2.Posté par Omar salif tecte le 19/12/2021 11:55 (depuis mobile)
Je suis jeune sénégalais âgé de 40 ans né dans une famille très très pauvres. Mon père pratique l agriculture manuelle jusqu''à l âge de sa mort à 108 ans. Il est décédé en 2015. Voilà je vie dans cette pauvreté jusqu''à nos jours. Comment nous vivons.

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter