BRICS (Brésil-Inde-Chine-South Africa Russie): Une Banque dotée d’un capital de 50 milliards de dollars

Mercredi 27 Mars 2013

La décision prise le 30 mars 2011 à New Delhi, en Inde, par les cinq pays du BRICS de créer une banque de développement qui pourrait financer les immenses besoins en infrastructures des pays du Sud, a été concrétisée à Durban en Afrique du Sud, avec l’accord de principe d’une participation de 10 milliards de dollars par pays.


BRICS (Brésil-Inde-Chine-South Africa Russie): Une Banque  dotée d’un capital de 50 milliards de dollars
On retiendra de ce cinquième sommet du groupe des BRICS sur le thème « les Brics et l’Afrique : Un partenariat pour le développement, l’intégration et l’industrialisation », l’accord trouvé entre les différents pays de créer une banque de développement. Interpellé par un journaliste de l’AFP (Agence France Presse), le ministre sud-africain des Finances Pravin Gordhan déclare que suite aux discussions ministérielles précédant leur cinquième sommet annuel, les cinq pays du BRICS sont « parvenus à un accord sur la création d’une banque de développement ». Il souligne que les détails de cette banque « devraient être annoncés ce mercredi 27 mars par les chefs d’Etat et de gouvernement des cinq pays ».
Selon les conclusions de la Commission de travail qui a précédé le sommet, la nouvelle banque devrait être dotée d’un capital de départ de 50 milliards de dollars, soit 10 milliards par pays. Pour sa part, le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie, Rob Davies est d’avis que « les montants disponibles pour financer le développement ne sont clairement pas suffisants pour satisfaire les besoins en infrastructures sur le continent africain. Ainsi, un nouvel acteur sera le bienvenu, pour ajouter sa contribution et, espérons le, secouer quelques unes des autres institutions grâce à une saine concurrence ». Les statistiques révèlent que les BRICS pèsent 45 % de la population de la planète, le quart de sa richesse et les deux tiers de sa croissance. En outre, leurs réserves de change avoisinent les 4.000 milliards de dollars avec les trois quarts détenus par Pékin.
Moustapha Dia avec AFP
Finances & Banques



1.Posté par Maître EHAkO le 22/05/2023 03:52
Vous qui avez tous essayé et sans résultat ou qui êtes en difficulté, la malchance vous poursuit, les problèmes vous paraissent désespérer; ne vous faite plus de soucis.
Tous vos problèmes Pour un traitement total de VIH/SIDA.hépatite diabète prostate allongement de pénis dysfonctionnement érectile drépanocytose épilepsie hémorroïdes internes kyste fibrome Tromp bouché problème avec moi en seront résolus définitivement ( MêME A)
DISTANCE et tous vos souhaits seront réalisés très rapidement et garantis à 100 %.
Je suis un marabout ?? qui peut intervenir dans les domaines suivants:
?? problème de santé
??Désenvoûtement.
??Porte feuille magique.
??Protection contre les mauvais sorts.
??Amour: Retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un
??Problème d'enfant
??Problème d'accouchement...
?? Chance: Ce qu'il vous faut pour avoir plus de chance aux jeux, pour ne plus être poissard dans la vie.
??Travail: Ce qu'il vous faut pour trouver un travail, nepas se faire virer, pour être augmenté, pour réussir les entretiens d'enbauche.
??Business et affaires: Ce qu'il vous faut pour avoir de succès lorsque vous montez une entreprise, pour mieux négocier les contrats, pour faire venir les clients et attirer des partenaires » Portefeuil magic qui vous procure d'argent jusqu'à 25000 euros par mois.


Contacte maître EHAKO

??
SiteWeb : https://puissantmarabout.wixsite.com/sorcier-voyant

Téléphone: +22991199833 ( Joignable aussi sur whatsapp )

E-mail: maitre.ehako@gmail.com

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter