Banques: Les prêts syndiqués au plus haut depuis 2007 dans la zone EMEA, à 1200 milliards $

Vendredi 2 Janvier 2015

Les prêts syndiqués servis par les banques aux entreprises de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (Europe Middle East & Africa/(EMEA) ont atteint 1200 milliards de dollars en 2014, soit le montant le plus élevé depuis 2007, selon des données compilées par Thomson Reuters. L’activité des prêts syndiqués a été soutenue par le retour du phénomène des acquisitions par endettement et par un niveau record de refinancement.


Banques: Les prêts syndiqués au plus haut depuis 2007 dans la zone EMEA, à 1200 milliards $
Le principal moteur de l'activité en 2014 est resté le refinancement, qui a représenté 68% du volume total des prêts (798,3 milliards de dollars).
Le volume des prêts syndiqués ayant servi à financer des opérations de fusions-acquisitions a plus que doublé par rapport à 2013, pour s’établir à 211,2 milliards de dollars.
La banque française BNP Paribas a une nouvelle fois figuré en tête du classement régional des établissements engagés dans les prêts syndiqués, avec 55 milliards de dollars issus de 249 contrats, devant  Deutsche Bank (54,6 milliards de dollars) et  Citigroup (40,2 milliards).
Un prêt syndiqué est un crédit accordé à une entreprise par plusieurs banques. Le placement d'un crédit syndiqué se rapproche de celui d'une obligation. L'entreprise choisit tout d'abord une banque qui va jouer le rôle d'arrangeur de l'opération. Cette banque pourra éventuellement réaliser une prise ferme de l'intégralité du crédit qu'elle syndiquera par la suite. L'arrangeur sera rémunéré spécifiquement pour son rôle de conseil et de placement.
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter