Bicici change de mains

Mercredi 26 Novembre 2014

Après quelques années passées à la tête de la filiale ivoirienne de BNP Paribas, Fabien Ribet rejoint le siège de la major française BNP Paribas pour remplacer Jean-François Fichaux parti à la retraite. Son remplaçant à la tête de Bicici est l’Ivoirien Jean-Louis Menann Kouame, précédemment directeur général adjoint de la Bicigui.


Bicici change de mains

 Le sorcier blanc, Fabien Ribet, qui avait débarqué sur la lagune Ébrié, a finalement quitté la Côte d’Ivoire pour driver le département Afrique au siège de la firme à Paris. Il remplace à ce poste stratégique Jean François Fichaux parti à la retraite. 
 
Sur fond de grosses manœuvres, le poste de directeur général de la Bicici, filiale ivoirienne de la firme française après le départ de Fabien Ribet, échoit désormais à l’Ivoirien Jean-Louis Menann Kouame, jusque-là directeur général adjoint de la Bicigui (filiale de BNP Paribas en Guinée). À la rue d’Antin (Paris), les tractations sont allées très vite. Selon nos informations, le tout nouveau patron de la Bicici à Abidjan devra prendre fonction à compter du 1er décembre prochain. Les dirigeants de la multinationale française ont misé sur la préférence nationale. Une grosse tête, avouent certains initiés du milieu. 
 
Le nouveau sorcier noir de BNP Paribas à Abidjan est réputé travailleur, avenant et pragmatique. Son passage en Guinée a été très apprécié par les hauts responsables du groupe, a commenté une source. 
 
La Bicici fait partie du top 3 des banques en Côte d’Ivoire et occupe une place de leader dans la mobilisation des financements publics-privés. 
lesafriques
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter