Conjoncture : Hausse de 2,6% des prix à la consommation au premier trimestre 2014

Lundi 12 Mai 2014

Les prix à la consommation au Sénégal se sont inscrits en baisse de 2,6% au premier trimestre 2014 contre 1,6% au quatrième trimestre 2013, annonce l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) dans son dernier indice harmonisé des prix à la consommation.


Conjoncture :  Hausse de 2,6% des prix à la consommation au premier trimestre 2014
« Cette évolution résulte essentiellement du repli des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées (- 6,3%) et des services du logement, de l’eau, de l’électricité, du gaz et des autres combustibles (-3%) », explique l’ANSD. Cette structure ajoute que la réduction des prix des articles d’habillement et des chaussures de (-0,3%), ainsi que des biens et des services divers  de (- 0,3%) a contribué également au fléchissement du niveau général des prix à la consommation au cours du trimestre sous revue.
Comparé à son niveau du premier trimestre 2013, l’indice des prix à la consommation est resté quasi stable au cours de la période sous revue.
Le taux d’inflation annuel moyen au premier trimestre 2014 s’est établi quant à lui, à +0,6%.
El Hadj Diakhaté
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Septembre 2024 - 11:35 Afrique de l'Ouest : L'AN I de l'AES

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter