Cyber-Security: Le géant nippon NEC XON et la Colombe Groupe ouvrent une filiale au Sénégal

Samedi 8 Septembre 2018

Le groupe la Colombe en partenariat avec NEC XON une firme japonaise lancent dans la capitale sénégalaise le 11 septembre prochain, l'un des tout premiers centres de cyber-security au Sud du Sahara.


Cyber-Security: Le géant nippon NEC XON et la Colombe Groupe ouvrent une filiale au Sénégal
L’information a été donnée par nos confrères de Confidentiel Afrique dans leur publication électronique datée du  06 septembre 2018.La Colombe Groupe de l’entrepreneur sénégalais Djiby Chimére Gueye, leader dans l'externalisation des opérations bancaires dans l'espace Uemoa prend de la voilure. « En partenariat avec la firme japonaise, NEC XON, troisième  conglomérat industriel le plus puissant au Japon, la Colombe Groupe ouvre sa première filiale en Cyber-security au Sénégal, première du genre au Sud du Sahara ».
 
L'inauguration de la filiale est prévue le mardi 11 septembre 2018.  Poursuivant, nos confrères de Confidentiel Afrique justifient le  choix de la firme NEC XON. En effet, elle a misé sur « l'expertise et la parfaite maîtrise des pré-requis sécuritaires de Colombe Groupe pour ouvrir cette deuxième filiale en Afrique après celle de l’Afrique du Sud déjà opérationnelle ».  Pour  preuve, renseigne le journal Confidentiel Afrique, « le marché ivoirien en 2013, a perdu plus de 22 milliards de Fcfa pour des opérations douteuses et indélicates du fait des hackers. Une saignée financière inestimable pour les économies ouest-africaines, le plus souvent exposées à des risques liés à la porosité des écosystèmes financiers au Sud du Sahara. » 
Cette nouvelle structure ultra-moderne, dernière technologie adossée à toutes les normes sécuritaires des services intelligents, sera dirigée par le sénégalais Pape Gora Gueye. 
  
Pathe TOURE
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter