Economie : Le rapport Go To Think 2015 lancé

Jeudi 4 Février 2016

Le lancement du Rapport Go To Think aura lieu au Centre de Conférences de la Commission économique pour l'Afrique, à Addis-Abeba, en Éthiopie, le 5 février prochain.


 La Commission économique pour l'Afrique se joint à des centaines d'acteurs provenant de pôles de réflexion et de la société civile à travers le monde dans une série d'évènements annuels dans le cadre d'une activité organisée et coordonnée par le Programme de pôles de réflexion et des sociétés civiles de l'Université de Pennsylvanie (TTCSP).
Selon un communiqué, la série d'évènements qui a pour thème cette année, «L'importance des groupes de réflexion pour les décideurs et le public» est destiné à mettre en évidence le rôle important que ces pôles de réflexion jouent dans le gouvernement et les sociétés civiles à travers le monde.
Cette année, souligne la même source, le lancement de l'Indice Go To Think Tank marque le neuvième évènement annuel organisé par le TTCSP pour prendre acte des contributions importantes des Groupes de réflexion dans le monde entier. L'effort initial du TTCSP, établir un classement mondial des meilleurs Groupes de réflexion en 2006 était en réponse à une série de demandes des bailleurs de fonds, des représentants du gouvernement, des journalistes et des universitaires qui souhaitaient que le TTCSP identifie dans le monde ces principaux groupes. Depuis sa création, le Rapport de l'Indice mondial de Go To Think Tank a pour objectif d'acquérir une meilleure compréhension du rôle de ces groupes dans les gouvernements et les sociétés civiles et de les aider à améliorer leur qualité, leurs capacités et leurs performances dans le monde entier.
Pathe TOURE
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter