Encaissement des amendes forfaitaires : Le Trésor public du Sénégal adopte la solution Diotali

Jeudi 25 Janvier 2024

La Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique du Sénégal a entamé la phase de lancement de la plateforme de paiement des amendes forfaitaires en collaboration avec la gendarmerie, la police nationale et les partenaires techniques de l’état. Selon un communiqué de presse, le Trésor public du Sénégal, par cette initiative, adopte officiellement la solution diotali fruit d’une collaboration publique privée réussie à encourager.


«Avec cette plateforme de dernière génération, les automobilistes et usagers de la route pourront payer sur place les frais liés aux infractions routières constatées par la police ou la gendarmerie, avant de repartir avec leurs pièces. Pour ce faire, les agents des forces de sécurité nationale sont équipés de Pda (Personal digital assistant), des outils performants pour constater les infractions, émettre les contraventions et encaisser les paiements par mobile money ou cartes bancaires. Limitant la manipulation du cash, la police et la gendarmerie sont désormais orientées dépassement des objectifs avec le Trésor public », explique-t-on dans le document.
 
Selon la même source, cette innovation, permet aux différentes parties prenantes, notamment la police, la gendarmerie et le trésor public d’avoir une idée précise, à temps réel, sur le volume des contraventions émises et aussi sur les encaissements réalisés par les agents des différentes corporations. Les opérations terrains des forces de sécurité impacteront directement les caisses du Trésor public.
 
 «C’est une fierté de pouvoir contribuer au développement du Sénégal avec cette solution qui va contribuer à améliorer le quotidien des usagers de la route », a déclaré  Bamba Ba, Directeur général de Diotali.

«L’usager de la route interpellé a la possibilité de payer son infraction sur place, s’il est dans les dispositions pour le faire. Sinon, il peut se connecter sur www.amendes.sn, renseigner le numéro de la contravention puis payer le montant affiché, ou cliquer sur le lien reçu par sms lors de l’interpellation pour choisir son option de paiement », précise le communiqué.

Le Sénégal, embrasse au début de cette année 2024, une autre étape dans sa dynamique de modernisation et de dématérialisation des services publics. Une opération qui, à terme, élargie à l’ensemble du territoire, sera bénéfique pour tous.
Diotali est une Startup sénégalaise spécialisée dans la dématérialisation des services publics. 

Adou Faye 
Actu-Economie



1.Posté par https://www.maitre-sylla.com/rituel-richesse le 26/01/2024 07:37
Les Rituels De Richesse Valise,Billet,Talisman,Poudre,Bague,Carte Viège Tel WHATSAPP:+22997816957
Le rituel de richesse de Grand maître Sylla est l'ensemble des travaux mystique pour attirer la richesse avec la consultation aupres des genies de la fortune. je dispose des rituels de richesse tres puissants: rituel de bague magique de richesse, poudre magique de richesse, Carte Viège magique pour attirer l'argent, Talisman magique de richesse, Valise magique de richesse, Billet magique qui attire l'argent ces rituels de richesse sont les spéciale travaux de maitre Sylla pour vous aider a devenir riche sans consequence et sans inconvenient negative.

* Retour de l'être aimé
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
CONTACT

TELEPHONE ou WHATSAPP : +22 997 816 957
EMAIL : maitre-sylla@hotmail.com

SATISFAIT OU REMBOURSE

Site web : https://www.maitre-sylla.com/rituel-richesse
Site web : https://grandmaitresylla.wixsite.com/rituels-occultes/retour-affectif
Site youtube : https://www.youtube.com/watch?v=XQ2aNl76Vvo
Site youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SMrBErX-IFM
Site youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LyGtzj5iAhI

* DISPONIBLE 24 H/24 et 7 Jours/7.
* Résultats réussir 100% Garantis et immédiat

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter