Financement du secteur privé : La Bidc obtient une ligne de crédit de 40 milliards FCfa auprès du Groupe Boa

Vendredi 12 Novembre 2021

La Banque d'investissement et de développement de la Cedeao (Bidc) a obtenu une ligne de crédit d'un montant de quarante milliards de francs Cfa auprès du Groupe Bank of Africa (Groupe Boa) pour le financement de projets du secteur privé qui ont vocation à stimuler le commerce et l'industrie dans les quinze États membres de la Cedeao.


Selon un communiqué de presse, la signature de cet accord de prêt donne le coup d'envoi d'un partenariat mutuellement bénéfique entre la Bidc et le Groupe Boa dans le but de promouvoir le programme de développement social et la croissance économique inclusive en Afrique de l'Ouest.
 
À l’occasion de cet évènement historique, le président de la Bidc et de son Conseil d'administration,  George Agyekum Donkor, PhD, a déclaré que : «Dans une optique de diversification des ressources de la Bidc, cette ligne de crédit octroyée par le Groupe Boa permettra de renforcer la capacité de la Bidc à poursuivre dans de meilleures conditions, le financement de projets du secteur privé dans les domaines d'intervention prioritaires de la Banque, notamment les secteurs de l'énergie, des infrastructures et de l’industrie ».
 
Le représentant du Groupe Boa,  Youssef Ibrahimi, directeur général de Boa-Togo, a fait remarquer que l'octroi d’une ligne de crédit d'un montant de 40 milliards XOF à notre partenaire BidcC témoigne de l'engagement du Groupe Boa à soutenir le financement de l'économie des pays de la Cedeao touchés par la crise sanitaire dont nous avons tous connaissance. «Et en tant que banque africaine, nous réitérons notre engagement à promouvoir l'économie de nos pays », a-t-il dit.
 
Ce partenariat entre le Groupe Boa et la Bidc offrira d'importantes ouvertures aux acteurs du secteur privé opérant dans les différents secteurs d'activité au sein des quinze États membres de la Cedeao.
Adou FAYE
 
Finances & Banques



1.Posté par Delphine le 13/11/2021 23:00
Je m'appelle Delphine, je suis une malienne issus d'une grande famille très riche a la base, mais suite à des difficultés financières et des dettes accumulées par mon chère père durant des années, notre capitale économique c'est vue effondrer. Mon père ne pouvant plus voir sa famille souffrit, c'est donné la mort. Nous voila seuls sans argent ni soutient de nos oncles et tantes, car ils pensaient que notre père nous avaient léguer une grande fortune et qu'on jouaient au pauvre bien qu'en étant riche... ce qui n'était pas le cas. D'espérer et ne pouvant plus supporter cette situation j'ai donc décidée de faire des recherches pour pouvoir avoir la richesse à tout prix. c'est de là j'ai fait la connaissance du grande prêtre vaudou, adepte mami wata, marabout papa Bossou du bénin la plus puissante femme marabout du monde. Je lui est alors expliquée ma situation, il m'a alors proposer le pacte avec la reine des eaux mami wata sans risques ni conséquences. J'ai accepter avec la peur au ventre bien évidemment parce je me disait que sûrement sa aurait des conséquences, mais je vous dis sa faire plus de 8 ans déjà que je suis là, heureuse avec ma fortune. Aujourd'hui, je suis reconnue comme étant l'une des grandes commerçantes du mali je me suis même mariée actuellement mère de 4 enfants magnifiques. Je ne peux que dire merci a vous, grand marabout

Tel ou whatsapp: +229 64 04 44 23
http://portefeuillemagique1.e-monsite.com/
https://dah-bossou.weebly.com/

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter