C’est certainement le plus grand rendez-vous des acteurs du pétrole. En effet, Global Pacific & Partners organise la 22e Semaine du pétrole en Afrique, du 26 au 30 octobre au Cap, en Afrique du Sud, en collaboration avec ITE Group plc.
Selon un communiqué, l'événement rassemble des gouvernements africains, des compagnies pétrolières, des agences de concession de licences, des hommes d’État importants et des dirigeants appartenant aux supermajors ou à des sociétés indépendantes présentes sur le continent, ainsi que des compagnies pétrolières étrangères qui façonnent désormais l’avenir de l’industrie en amont de l'Afrique.
Sont attendues au cours de cette rencontre, des délégations gouvernementales des pays tels que la Guinée équatoriale, du Gabon, Ghana, Mozambique, Égypte, Kenya, Ouganda, la Chine, les États-Unis, le Canada, et la Banque africaine de développement. Ce grand événement annuel est comme toujours très complet, avec 120 intervenants, des expositions de qualité, un réseau social officiel de haut niveau pendant toute la semaine, et bien plus encore.
La 22e semaine du pétrole en Afrique propose également : la 22e conférence sur l’industrie africaine en amont, le 13e forum des indépendants d'Afrique, la 17e séance d'information sur la stratégie du « Scramble for Africa » (présentation effectuée par le Dr Duncan Clarke, Président de Global Pacific & Partners) et le 71e dîner en Afrique du PetroAfricanus, mais aussi des occasions de se constituer un réseau.
Pathé TOURE