Lancement du Festival International de Jazz de Saint Louis : La BICIS, véritable mécène de l’art continue d` accompagner le Festival

Mercredi 13 Mai 2015

La Banque Internationale pour le Commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS), filiale du groupe Bnp Paribas et les organisateurs du Festival International de Jazz de Saint Louis ont procédé hier, mardi 12 Mai au lancement de la 23eme édition dudit festival, une manière de renforcer le partenariat très ancien et fécond qui lie la Bicis et le Festival de Jazz de Saint Louis.


Lancement du Festival  International de Jazz  de Saint Louis :   La BICIS,  véritable mécène de l’art continue d` accompagner le Festival
La 23ème Edition du festival de Jazz de Saint Louis  va se tenir  du 20 au 25 Mai prochain. La cérémonie de lancement de ce festival a eu lieu   à la   Bicis Prestige,  au cours d`une conférence de presse, suivie d`une exposition d`art plastique. Pour l’édition de cette année, les organisateurs ont choisi d’innover. C’est ainsi que plusieurs activités vont accompagner le Festival. Il y aura entre autres une randonnée pédestre, une sensibilisation, des consultations médicales pour les maladies cardiovasculaires, du cyclisme.
Sur le volet musical, de grands noms de la musique sont attendus. Ils viendront  de la France, d‘Italie, des Etats Unis etc. L`artiste américain Wallace sera la  tête d’affiche de l`édition 2015. 
Selon Mbagnick Ndiaye, le ministre de la culture,  qui a présidé la cérémonie de lancement, la  Bicis  est un véritable mécène  d`art, ici au Sénégal. C’ est  pourquoi il a profité de cette cérémonie de lancement du Festival de Jazz de Saint Louis pour  remercier le directeur  général de la Bicis  au nom de  l`Etat qui selon le ministre de la culture est justement  en train de réfléchir  sur la loi sur le mécénat.
Ismaila BA
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter