Le livre d’ordres du premier eurobond éthiopien a atteint 2,6 milliards de dollars

Samedi 6 Décembre 2014

Le livre d’ordres du premier eurobond éthiopien a atteint 2,6 milliards de dollars, rapporte l’agence Reuters le 4 décembre, citant des sources proches du dossier.


Le gouvernement éthiopien avait fixé le montant de cet eurobond destiné à financer des projets d’infrastructures à 1 milliard de dollars. Les groupes bancaires Deutsche Bank et JP Morgan ont été choisis comme chefs de file pour cette émission.
Notée «B1» par Moody’s  et «B» par Standard & Poor’s, un niveau bien inférieur à l’investment grade, l’Ethiopie enregistre depuis plusieurs années un taux de croissance qui tourne autour de 9%  par an en moyenne, selon les données du  Fonds monétaire international (FMI).
L’Ethiopie va  utiliser les fonds levés pour investir dans des ambitieux projets d’infrastructures, dont des voies ferroviaires, des usines de sucre, mais surtout son gigantesque projet hydro-électrique. Le barrage du Nil Bleu ou barrage de la Grande Renaissance, dont la construction devrait se terminer en 2017, sera la plus grande centrale hydraulique du continent.
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter