Les grandes banques ont déjà payé 260 milliards $ depuis 2008 pour régler des litiges

Mercredi 26 Août 2015

Les banques américaines et européennes ont dû s'acquitter de 260 milliards de dollars d’amendes pour régler les litiges qui les visaient depuis la crise financière de 2008, selon une étude de Morgan Stanley publiée le 24 août par le Financial Times.


Les grandes banques ont déjà payé 260 milliards $ depuis 2008 pour régler des litiges
Cette analyse, qui couvre les cinq plus grandes banques américaines ainsi que les vingt plus grandes d'Europe, prédit 65 milliards de plus d'ici à 2017.
Les vingt plus grandes banques européennes ont versé environ 125 milliards de dollars d'amende et devraient en débourser 50 milliards de plus dans les deux prochaines années.
Les cinq grandes banques américaines (Bank of America, Morgan Stanley, JPMorgan, Citi et Goldman Sachs) ont quant à elles déjà payé 137 milliards de dollars. Selon Morgan Stanley, elles devraient prochainement devoir s'acquitter de 15 milliards supplémentaires.
L’impact financier des litiges est encore plus important pour les banques si l’on prend en considération les efforts déployés pour empêcher la reproduction des erreurs.
 «Beaucoup de temps de gestion et de budget informatique ont été consacrés à rectifier les erreurs passées plutôt que dans des mesures d'avenir pour la banque», a précisé Huw van Steenis, directeur général de Morgan Stanley, cité par le Financial Times.
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter