MALICOUNDA : 720 millions de francs CFA de la municipalité pour la construction d’une gare routière et d’un centre commercial

Lundi 3 Septembre 2018

Le maire de la commune de Malicounda, Maguette Sène, a procédé samedi, à Saly-aérodrome, à la pose de la première pierre d’un complexe composé d’une gare routière pour le transport urbain et interurbain, d’un centre commercial de 116 cantines et d’une station-service, le tout bâti sur une superficie d’un hectare.


Maguette Séne, Maire de Malicounda
Maguette Séne, Maire de Malicounda
D’un coût de 720 millions de francs CFA, la réalisation de ces infrastructures de développement est possible grâce à un partenariat entre la commune de Malicounda et la société GO Groupe, a précisé le maire de cette commune du département de Mbour.

‘’Mises à part les terres qui vont abriter ces infrastructures, la municipalité ne décaissera aucun sou. Seulement, Go Groupe va se charger de leur exploitation afin de récupérer les investissements’’, a souligné M. Sène, d’après qui, ces investissements vont contribuer ‘’considérablement’’ à l’amélioration des conditions de vie des populations et contribueront à booster les activités économiques de la zone.

Selon Maguette Sène, dans ce projet, il est prévu que 80% des emplois vont profiter à la jeunesse de Malicounda.  A l’en croire, si la mise en place d’un tel projet est possible, c’est parce que lui et les membres de son Conseil municipal se sont inspirés de la vision du Chef de l’Etat, le président de la République Macky Sall dont l’ambition, c’est de faire du Sénégal un pays émergent.

Serigne Makhtar Fall
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter