Marché financier : L’encours de la dette estimé à 8825 milliards

Lundi 22 Août 2016

L’encours total, au 30 juin 2016, de la dette de marché de la zone UMOA, Eurobonds y compris, est de 8 825 milliards. Il a augmenté de 6,1% par rapport à son niveau de fin mars 2016, soit 903 milliards correspondant au volume net émis durant le trimestre.


Marché financier : L’encours de la dette estimé à 8825 milliards
En effet, ajoute le Bulletin trimestriel du Marché des Titres Publics dans l’UEMOA, l’émission par voie d’adjudication ciblée des obligations du Trésor béninois, le 28 juin 2016, d’un montant de 150 milliards sur une maturité de 7 ans a contribué le plus à la hausse de l’encours. Cette opération, dont le taux de couverture a été de 135%, est ressortie avec un rendement de 6,22%.  
Pour Adrien DIOUF , Directeur de l’Agence UMOA-Titres, l’année 2016 sera celle de grands défis à relever pour le développement du marché des titres publics. Ainsi, après l’avènement, le 1er mars 2016, des Spécialiste en Valeurs du Trésor (SVT), partenaires privilégiés des Etats sur le marché régional, un accent sera mis sur la construction de courbes de référence (courbe de taux) pour les émetteurs de l’Union et la notation financière des Etats, laquelle constitue une avancée supplémentaire dans la diffusion et l’analyse des informations financières.
 
Pathé TOURE 
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter