«Nous avons noté une hausse de 20 milliards de FCfa dans le budget 2022 du ministère de la Santé et de l’Action sociale par rapport à l’année dernière », a confié Abdoulaye Daouda Diallo en réponse aux questions de certains députés.
Concernant la vaccination, Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué que plus de 4,5 millions de doses ont été mobilisées. Aujourd’hui, précise-t-il, excepté Moderna, tous les autres vaccins contre la Covid sont disponibles au Sénégal. Le ministre de la Santé a également a annoncé la réhabilitation prochaine de l’hôpital Aristide Le Dantec dans le cadre du plan d’investissement et de renforcement pour un système de santé pérenne.
Adou FAYE
Pour sa part, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé expliqué que ce budget élaboré en référence et en cohérence avec les quatre programmes : pilotage, santé de base, santé de référence et protection sociale permettra de poursuivre la lutte contre la Covid-19 et de relever les défis traditionnels du secteur de la Santé et de l’Action sociale. Il a relevé que des moyens importants ont été dégagés pour mettre à niveau les structures de santé. Concernant la vaccination, Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué que plus de 4,5 millions de doses ont été mobilisées. Aujourd’hui, précise-t-il, excepté Moderna, tous les autres vaccins contre la Covid sont disponibles au Sénégal. Le ministre de la Santé a également a annoncé la réhabilitation prochaine de l’hôpital Aristide Le Dantec dans le cadre du plan d’investissement et de renforcement pour un système de santé pérenne.
Adou FAYE