Necotrans lève avec succès 26 Mrds de f CFA pour le terminal vraquier

Samedi 17 Mai 2014

Six mois après avoir remporté le contrat de concession du terminal vraquier en novembre 2013 devant Sea Invest et APMT, l’entreprise française Necotrans passe à la vitesse supérieure. En plus d’avoir libéré le chèque de 2 milliards de f CFA au titre de ticket d’entrée au port de Dakar, la multinationale vient de lever auprès d’un pool bancaire (BOAD, BOA et Ecobank) 26 milliards de f CFA pour moderniser la plateforme portuaire.


Des équipements roulants de dernière génération sur le quai. La guerre des docks dans les eaux sénégalaises bat inexorablement de l’aile. Une nouvelle page s’ouvre sur le terminal vraquier (Mole 8) avec l’accélération de la cadence du groupe français, Necotrans, adjudicataire de la concession, qui a procédé vendredi 9 mai 2014 à la remise officielle du ticket d’entrée d’un montant de 2 milliards de f CFA sous forme de ticket d’entrée aux autorités portuaires. Une première paire de manche gagnée par la multinationale française qui s’est engagée à respecter les clauses techniques et juridiques de référence du contrat de concession. Selon des informations exclusives en notre possession, les premiers équipements roulants flambant neufs sont arrivés début avril 2014 sur le site. Un autre lot plus important de portiques déjà commandés devra accoster au quai progressivement avant fin octobre prochain, nous a révélé une source autorisée. Conformément au cahier des charges qui accorde une priorité à la modernisation du port, la société Necotrans, selon son directeur régional, le Français Yves-Marie Dulioust, entend, via ce ticket d’entrée mis à la disposition des autorités portuaires, rendre plus attractive et compétitive la plateforme à court et moyen terme. 
 
Lesafriques
Actu-Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Septembre 2024 - 11:35 Afrique de l'Ouest : L'AN I de l'AES

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter