Obligations du trésor : La Côte d’Ivoire sollicite 35 milliards de FCFA sur le marché financier

Samedi 17 Février 2018


La Cote d’Ivoire va lancer sur le marché de l’Union Monétaire Ouest Africain, une émission d’obligations assimilables du trésor par adjudication (2eme tranche) portant sur un montant de 35 milliards de FCFA et sur une durée de trois ans, a annoncé un communiqué l’agence régionale de planification de la dette Umoa-Tires basée à Dakar.


La date de dépôt des soumissions est fixée au mardi 20 février 2018 à 10H30 minutes TU.  La valeur nominale unitaire est de 10 .00 FCFA et le taux d’intérêt est de 5,70%.  Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Le paiement des intérêts se fera à un taux de 5,7% l’an dès la première année.  La fiscalité en matière de titres publics, en vigueur sur le territoire du pays de résidence du souscripteur est appliquée.
La présente émission vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat, gestion 2018
Les Obligations Assimilables du Trésor sont admissibles au refinancement de la Banque Centrale dans les conditions fixées par le Comité de Politique Monétaire et sont négociables sur le marché secondaire conformément au règlement N°06/2013/CM/UEMOA du 23 juin 2013.
Pour rappel, 25% du montant mis en adjudications sont offerts sous formes Offres Non Compétitives(ONC) aux spécialistes en valeur du trésor habilités de l’Etat de Côte d’Ivoire
Oumar Nourou
 
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter