Port autonome de Dakar : Le belge Sea Invest et Bollore Logistics jettent l’éponge au niveau de la Plateforme logistique pétrolière

Lundi 21 Septembre 2020

L’armateur français Bolloré Logistics et le géant belge des mers, Sea Invest, ont décidé de se retirer de l’appel d’offres pour l’adjudication du juteux marché de la plateforme logistique pétrolière et gazière.


Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, les deux vizirs portuaires subissent les effets de la préférence nationale. Un principe intangible chez le Directeur général du Port Autonome de Dakar, Ababacar Sedikh BEYE. Sea Invest et Bollore Logistics ont donc décroché les amarres sur le quai de la concession du terminal pour le développement et l’exploitation de la base de support logistique aux activités pétrolières et gazières.

Le 21 novembre 2019, 7 sociétés avaient déposé leurs dossiers pour participer à l’appel d’offres. Après dépouillement, une option rationnelle et ambitieuse a été prise par les entreprises soumissionnaires. C’est désormais le pavillon dénommé Senegal Supply Base (SSB) qui exploitera ce premier vrai contrat à composante contenu local dans le secteur du Pétrole et le Gaz au Sénégal. La part du capital dans le consortium s’élève à 2,5 milliards FCFA avec une libération à moitié entièrement de la part des sociétés que sont: ATOS (Atlantic Offshore Services, à ne pas confondre avec l’entreprise française de Thierry Breton), GLP, SLP, Senbase Logistics, TRAMAR, MLT, CSTTAO et le Port Autonome de Dakar.

Le consortium est dénommé COSENI avec une répartition des parts qui s’établit comme suit: ATOS (38%), GLP (23%), SLP (16,5%), Senbase Logistics (16,5%), TRAMAR (1%), MLT(2%), CSTTAO (3%). La particularité de cette structure du capital social est que le Port autonome de Dakar ne détient aucune part dans ce consortium. Selon nos informations, l’autorité est par contre présente dans le volet exploitation à hauteur de 10%.
Lejecos avec Confidentiel Afrique
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 25/09/2020 03:08
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter