Portemonnaie électronique : Les cartes de paiement EMV prépayées Gemalto étendent le portemonnaie électronique m-pesa de Vodacom en Afrique du Sud‏

Mardi 20 Janvier 2015

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce le déploiement de cartes bancaires EMV prépayées par Vodacom en Afrique du Sud, en complément de ses services de paiement mobile m-pesa, annonce un communiqué transmis à la rédaction de lejecos.com.


Selon  le document, la carte est certifiée par les principales associations de paiement internationales et acceptée par l’ensemble des 240 000 terminaux EMV et des 27 000 guichets automatiques dans tout le pays. Cette nouvelle fonctionnalité permet au principal opérateur Sud-africain d’accroître considérablement la portée de ses services.
Gemalto fournit à Vodacom une solution sur étagère qui comprend la conception et la production de la carte, ainsi que le conditionnement et la livraison dans les points de vente. La carte permet aux utilisateurs de se connecter facilement aux comptes m-pesa et leur donne la liberté de payer des biens et des services sans emporter d’argent en espèces.
 La même source note  souligne qu`un réseau de distribution efficace est un préalable indispensable au succès du prépayé. Ainsi, la carte m-pesa est disponible directement auprès des 8 000 agents Vodacom, et la souscription au service est simple et rapide. Les utilisateurs peuvent vérifier le solde de leur compte via l’application m-pesa mobile et reçoivent des alertes par SMS pour réapprovisionner leur compte. Par ailleurs, le crédit de l’utilisateur est protégé même en cas de perte ou de vol de la carte puisque le compte virtuel n’est accessible que par un code PIN.
 « Gemalto nous a apporté tout le confort d’une solution complète intégrée », indique Herman Singh, directeur du m-commerce chez Vodacom. « L’extension de notre offre de portemonnaie électronique mobile m-pesa avec une carte bancaire apporte un niveau de fonctionnalité entièrement nouveau qui nous paraît critique pour la réussite de m-pesa en Afrique du Sud. »
 « Avec ce nouveau projet, Vodacom devient le premier opérateur mobile à initier le déploiement à grande échelle d’une carte bancaire EMV prépayée acceptée partout », explique Thierry Mesnard, Vice Président Afrique chez Gemalto. « Ce déploiement innovant souligne la rapidité avec laquelle les mondes de la banque, du commerce et des télécommunications mobiles évoluent. Positionné au cœur même de ces tendances et technologies, Gemalto est ravi de soutenir cette initiative qui vise à offrir davantage de confort, de sécurité et d’inclusion sociale » , poursuit Thierry Mesnard.
Oumar Nourou
 
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter