SENEGAL: La BNDE milite pour une "finance inclusive", au profit des opérateurs économiques

Vendredi 30 Janvier 2015

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) va promouvoir "la finance inclusive" en facilitant l’accès des opérateurs économiques aux banques, a indiqué vendredi à Ziguinchor (sud) son directeur général, Thierno Seydou Nourou Sy.


La BNDE veut faciliter "l’accès des opérateurs économiques au système bancaire. Ils sont en marge du système bancaire. Nous voulons développer la finance inclusive", a dit M. Sy. 

Il effectue une tournée dans la région de Ziguinchor, où la Banque nationale pour le développement économique envisage d’ouvrir "une antenne" en avril prochain. 

La BNDE va s’appuyer sur le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) et le Fonds souverain d’investissement stratégiques (FONSIS) pour dérouler sa politique de "finance inclusive", selon Thierno Seydou Nourou Sy.

Le navire Diogué a été acquis grâce à un financement de la Banque nationale pour le développement économique, en vue du désenclavement des régions du sud, a-t-il rappelé. 

"La BNDE compte, par cette politique de désenclavement, être présente à Ziguinchor pour accompagner les opérateurs économiques, qui vont créer la synergie entre la Casamance et le reste du Sénégal", a expliqué M. Sy.
APS
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter